Lenny-K, the best Switzerland tribute band to Lenny Kravitz.
Venir vivre l'intensité du Show de Lenny-K.
Créé en 2020 par Sébastien Joly, Lenny-K est un Tribute band se voulant au plus proche des tubes de Lenny Kravitz.
6 Musiciens sur scène pour un Show 100% Lenny.
Un véritable show pour vivre ou revivre les lives de Lenny Kravitz. De Let Love Rule à The Chamber en passant par Are You Gonna Go My Way ou encore Fly Away.
Venez vibrer sur tous les succès de Lenny Kravitz
Ben-J alias Lenny-K : Chant
Boris De Piante : Guitare
Pascal Macheret : Basse
Mehdy Vonti : Guitare
Seb Joly : Batterie
Deux guitares, une basse, une batterie et un chanteur : ça c’est pour l’équipe. Une pleine malle de partitions d’un auteur compositeur interprète de génie : ça c’est pour la musique.
​
Mais, même mis ensemble, la recette ne suffit pas pour obtenir un résultat de qualité. L’ingrédient magique des bons « Tribute », c’est un petit truc indéfinissable, une étincelle de magie, un supplément de talent qui fait que, d’un coup, la mayonnaise prend.
Et qu’au lieu d’un groupe qui joue « la musique de, à la manière de », on se fait embarquer et on plonge tout droit dans un moment inoubliable.
​
Alors s’il fallait décrire Lenny-K, on dirait d’eux que c’est un groupe de musiciens suisses de grand talent qui, en 2020, ont rejoint le batteur Seb Joly– qui a accompagné Céline Dion, Isabelle Boulay, Johnny Hallyday ou encore Laura Pausini, excusez du peu ! – pour l’aider à monter un projet qu’il peaufinait depuis plus de 20 ans : un hommage à l’immense Lenny Kravitz.
Boris De Piante (Monkey 3) et Mehdy Vonti ont donc amené leurs guitares.
Pascal Macheret a pris sa basse.
Ben-j chauffé sa voix incroyable. On a placé le tout dans l’incubateur et…
Et ce qui en est ressorti est tout bonnement scotchant. Oui, le sextet est calé à la perfection. Oui, la voix est parfaite et les musiciens hyperpros.
​
Oui, la précision est millimétrique et le son clair. Mais ça ne suffit pas encore à définir Lenny-K. Parce qu’au moment où claquent les premières notes de «Let Love Rule » ou le riff d’« Are You Gonna Go My Way », il se passe un truc. Comme un frisson. Un petit supplément d’âme qui vous prend, vous retourne et vous embarque. Le reste n’est plus qu’un voyage aux confins de la galaxie Kravitz, ou l’on se délecte de « The Chamber », « It ain’t over till it’s over », « Fly Away » ou le génial « American Woman ».
Alors un conseil : ne manquez pas cette occasion et venez vibrer sur tous les succès de Lenny Kravitz avec les excellents artistes de Lenny-K aux commandes.